Actualisation Février 2013: Avec la prise de service d'un nouveau directeur du parc fin octobre 2012 et la réautorisation de la pêche dans la rivière de la Pendjari en décembre 2012 des premiers pas ont été entretenus pour revitaliser la cogestion. Lors d'un atelier de médiation à Cotonou en février 2013, un consensus a été obtenu entre CENAGREF et AVIGREF par rapport au divers aspects de la pétition des amis de la Pendjari. Le résultat est un mémorandum d'accord, signé par le Directeur Général du CENAGREF et le Président du Conseil d'Administration de l'Union AVIGREF.
Actualisation Janvier 2013: Le Ministère Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) a demandé conjointement avec la Banque Mondiale, l'UICN et la Commission de l'Union Européenne au gouvernement béninois de prendre position par rapport aux allégations faites sur cette site web. Il a conditionné la continuation de son engagement dans le Parc National de la Pendjari dans le cadre du fonds fiduciaire à la signature d'un mémorandum entre populations riveraines (AVIGREF) et l'Etat (CENAGREF) montrant des pas crédibles et consensuels pour sortir de la crise.
Pour connaître les revendications en détail et l'état de leur réalisation en août 2012, veuillez consulter le dossier de la pétition.