Historique des événements

Octobre 2012

Monsieur KOUTON Méryas, nouveau directeur du Parc
Monsieur KOUTON Méryas, nouveau directeur du Parc

31/10/2012: Une des revendications principales des amis de la Pendjari est remplie. Suite au test de recrutement, M. KOUTON Méryas prend service en tant que nouveau Directeur du Parc National de la Pendjari. Nous lui souhaitons beaucoup de courage en vue d'une révitalisation de la cogestion de la réserve. Malheureusement, le mémorandum par rapport aux autres revendications n'est toujours pas signé.

17/10/2012: Sur l'initiative de la KfW, AVIGREF et CENAGREF trouvent un consensus par rapport aux revendications de la pétition, qui est objet d'un mémorandum. Malheureusement, le mémorandum n'est pas signe par le DG CENAGREF dans le délai retenu d'une semaine.

 

03/10/2012: Nous recevons les résultats des tests d'entretien pour les Directeurs des Parcs Nationaux Pendjari et W. Le constat est étonnant: C'est grâce à un erreur dans le calcul des résultats, que le présent Directeur par intérim, M. ADJIBI Abdoul Razack, a été classé 1er suppléant aux postes des Directeurs dans la proclamation officielle des résultats par le CENAGREF. Selon le calcul correct, il n'a reçu que 50 points, pendant que son concurrent M. AMAHOWE Isidore - classé 2ème suppléant - arrive à 54 points. Est-ce qu'il s'agit d'un erreur par hasard, ou plutôt d'une stratégie pour confirmer M. ADJIBI en tant que Directeur du Parc? Les remarques du recruteur fait pour M. ADJIBI, qu'on ne veut pas (encore) citer sur ce site web pour protéger la personnalité de M. ADJIBI, devait lui fortement déclasser du poste de Directeur du Parc National de la Pendjari.